Corée du Nord : Kim Jong-Un interdit l’alcool, les chants et la célébration de la fête de mères
Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un aurait interdit les rassemblements festifs caractérisés par la consommation d’alcool et les chants. Ces interdictions rentrent dans le cadre de nouvelles mesures prises pour assurer un meilleur contrôle de la population, a révélé le Bureau du renseignement national sud-coréen, lundi.
« Pyongyang a interdit les rassemblements festifs », a déclaré le NIS cité par Yonhap.
Cette interdiction fait suite à l’annulation surprise de la fête de la bière à Pyongyang en juillet, pendant la saison de sécheresse prolongée.
Les Nord-Coréens qui subissent déjà de sévères restrictions quant à leurs déplacements et à leurs libertés sont également interdits d’exprimer leur gratitude à leurs mères le jour de la fête des mères.
Des sources ont déclaré que la popularité croissante de la fête des mères avait pris le dessus sur le culte de la personnalité de Kim Yong-Un, raison pour laquelle, il l’aurait supprimé.
Les autorités ont également révélé que les messages d’amour et de loyauté envoyé à quelqu’un autre que Kim Yong-Un ne seraient plus tolérés.
« C’est vraiment triste que les gens doivent remercier « le père » Kim Jong-un pour la moindre chose qu’il fait, mais nous ne pouvons pas exprimer nos remerciements à nos mamans pour la fête des mères », a déclaré un habitant de la province de Pyongyang.
Le National Intelligence Service (NIS), agence de renseignement sud-coréenne, a expliqué au parlement local que « le Nord voit la fête comme un signe des difficultés quotidiennes du peuple et a donc banni tout rassemblement autour de l’alcool, du chant ainsi que tout divertissement ». Avec ces nouvelles mesures, le dictateur entend bien reprendre un contrôle total de la population et étouffer l’impact des sanctions drastiques prises par l’ONU.
Entre temps, le président Kim Jong a pris des mesures pour renforcer son emprise sur les dirigeants de la nation pour assurer leur loyauté.
Les commentaires sont fermés.