Scandale au niveau de la Solde: Un audit révèle que des syndicats pompent frauduleusement des centaines de millions sur les salaires des enseignements
Un scandale qui risque de secouer le milieu enseignant. Mediaspost.com a appris de sources sûres qu’un audit de la gestion des check off au niveau de la direction de la Solde, a démasqué des pratiques mafieuses, mettant en cause des syndicats qui se sont sucrés sur le dos des enseignants à hauteur de centaine de millions, auxquels ils sont sensés défendre les intérêts.
L’audit a révélé que 8000 personnes subissaient chaque mois jusqu’à cinq (5) prélèvements au profit de syndicats véreux bien connus de la place et en complicité avec un réseau d’agents en service à la solde dont la plupart sont à la retraite ou ont congédié de la solde. Pourtant, nous signalent nos sources, régulièrement beaucoup d’enseignants faisant des réclamations sur les sommes qui leurs sont prélevées au profit de ces syndicats auxquels ils n’ont jamais adhéré.
8000 personnes subissaient chaque mois jusqu’à 5 prélèvements au profit de syndicats véreux
Pour mettre fin à cette situation et protéger les travailleurs, les autorités de la Solde sous la houlette du nouveau directeur ont supprimé entièrement ces fraudes et allégeant du coup les salaires des enseignants qui étaient « vampirisés parfois par leur propres syndicat». Ainsi les syndicats qui gagnaient des millions sur le dos des enseignants se retrouvent maintenant sans le sous et commencent ainsi à « vociférer », renseignent nos sources. Dans le même registre, le nouveau directeur de la solde connu pour être teigneux et aimant les défis a complétement assaini la solde.
Des secrétaires permanents ou des trésoriers de syndicats boutés hors de la solde pour corruption
Pour preuve, notent nos sources, des agents qui s’adonnaient, au vu et au su de tout le monde aux corruptions de bas étage, pot de vin, chantage ont été traqués et en quelques mois mis hors d’état de nuire. L’on nous signale que beaucoup de ces faussaires boutés hors de la solde sont des secrétaires permanents ou des trésoriers de syndicats bien connus de la place. Ces agents craignent actuellement des poursuites judiciaires.
Les commentaires sont fermés.