Ligue 1 : Lyon bat le PSG (2–1) au terme d’un match spectaculaire

Le PSG a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse de Lyon. Le leader a été réduit à 10 en seconde période suite à l’exclusion d’Alvès, et a cédé dans les arrêts de jeu du match.

Quel match ! Lyon et le PSG ont assuré le spectacle dimanche soir dans le choc de la 22e journée de Ligue 1 (2–1). Après ce  succès, Lyon est 2e du championnat avec 48 points, devant Marseille (47 points) et Monaco (46 points). Battu pour la première fois de la saison, le PSG reste un solide leader avec 56 points, et donc 8 points d’avance.

 Les deux premiers buts de la rencontre ont été inscrits en première période. Fekir, d’un sublime coup-franc enroulé, a ouvert le score dès le 2e minute pour l’OL, alors que le PSG a répliqué en toute fin de mi-temps sur un missile de Kurzawa, très bien servi par Alvès. Peu avant, l’attaquant parisien Mbappé était sorti du terrain sur civière après un choc spectaculaire avec le gardien de l’OL Anthony Lopes.

En seconde période, le Brésilien Alvès a été expulsé par l’arbitre M. Turpin pour une faute évidente sur Ndombele à l’heure de jeu. Réduit à dix, le PSG croyait résister aux assauts lyonnais, le portier Areola repoussant notamment des tentatives de Diaz puis Cornet.

Mais dans les arrêts de jeu, c’est Depay, rentré en jeu, qui a offert la victoire aux locaux sur un modèle de frappe dans la lucarne, après une relance manquée de Kurzawa.

Lors de la prochaine journée, l’OL rendra visite aux Girondins de Bordeaux pour le premier match du nouvel entraîneur Gustavo Poyet (dimanche 28 janvier, 17h). Le PSG de son côté accueillera Montpellier (samedi 27 janvier, 17h).

Les commentaires sont fermés.