MATCH AMICAL SENEGAL/COTE D’IVOIRE CE LUNDI : LES VRAIS RAISON DES ABSENCES DE KHALIDOU, SOW ET MAME BIRAM
Paris : Le Sénégal affronte la Cote d’Ivoire ce lundi au stade Charlety de Paris en match amical international. Ce duel entre « Lions » et « Eléphants » entre dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du mondial 2018. Les « Lions » qui ont été tenu en échec par les » Super Eagles du Nigeria jeudi dernier à Londres tenteront de vaincre le signe indien car le Sénégal n’a connu aucun succès lors des cinq derniers matchs face aux Éléphants.
La dernière victoire des « Lions sur les Eléphants remonte en 2006 ( 1- 0 ) à Tours. Toutefois pour ce match de prestige l’équipe sénégalaise devra se passer de Khalidou Coulibaly , de Moussa Sow et de Mame Birame Diouf. Les trois joueurs ont déjà regagné leurs clubs respectifs renseigne Aliou Cissé. Ce dernier explique : « «Pour Kalidou Coulibaly, on s’était mis d’accord de le libérer juste après le premier match. C’est ce qui a été convenu. C’est toujours dans le cadre de garder nos bonnes relations avec ces clubs. C’était prévu qu’il n’allait pas jouer contre la Côte d’Ivoire. Pour Moussa Moussa Sow, il s’est blessé lors du match contre le Nigeria. Quant à Mame Biram Diouf, il a eu un problème administratif. Il n’avait pas sa carte green pour rentrer en France. C’est la raison qui fait qu’il n’est pas avec nous » explique le sélectionneur national. Mais il rassure « On a un groupe assez conséquent. Il y a 23 joueurs qui sont là ».
La Cote d’Ivoire sans Aurier , Kalou , Gradel Bony et Jeans Michael Seri
Ces absences ne sont pas notées uniquement du côté de la tanière. La Côte d’Ivoire avec son nouveau coach Marc Wilmots aussi jouera sans le latéral du Psg Serge Aurier, mais aussi sans Salomon Kalou, Max-Alain Gradel, Wilfried Bony, et Jean-Michael Seri (Nice). C’est donc une équipe de la Cote d’Ivoire un peu remaniée, qui devra confirmer son succès devant la Russie
Amedine Sy (Envoyé Spécial)
Mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.