Grève des clandos : Le commissaire central de Mbour sermonne le maire
Dans un entretien paru ce lundi dans L’AS, le commissaire central de Mbour, Mandjibou Lèye, a, indirectement, sermonné le maire de Mbour dont un différend avec les chauffeurs de clandos a débouché sur de violentes manifestations dans la commune.
S’exprimant sur le mouvement d’humeur des transporteurs, qui réclament une baisse de la redevance de 6000 francs Cfa due à la mairie, l’édile mbourois avait déclaré dans une radio que le montant sera maintenu. À ce moment, les conducteurs de clandos venaient de marcher à travers la commune pour se faire entendre.
Cette sortie du maire a jeté de l’huile sur le feu. C’est ce que semble suggérer le commissaire central de Mbour. Qui dit : «Il faudrait négocier et arrêter de tenir certains discours va-t-en-guerre, compte tenu du fait que s’il y a problème, c’est la police qui est là pour rétablir l’ordre, pas le maire. Chacun a son rôle et ses missions, mais le fait de se braquer ou de tenir certains discours ne facilite pas les choses.»
D’autant que le maire de Mbour n’a pas respecté sa promesse de faire baisser de moitié la somme en question lorsque le nombre des véhicules concernés aura atteint 3000. Le nombre de taxis clandos dans le périmètre communal ayant largement dépassé 6000, selon le commissaire central de Mbour.
Les commentaires sont fermés.