Nicolas Sarkozy se lave à grande eau au 20 h de TF1

Nicolas Sarkozy aura vite brisé le silence. L’ancien président de la République s’est exprimé pour la première fois, sur le plateau de TF1 lors du JT de 20 heures face à Gilles Bouleau, ce jeudi 22 mars. Moins de 24 heures après sa mise en examen pour « corruption passive », « financement illégal de campagne électorale » et « recel de fonds publics libyens », dans l’affaire du financement de sa campagne de 2012, Nicolas Sarkozy a assuré n’avoir « jamais trahi » les Français.

 « Je veux d’abord dire la profondeur de mon indignation », commence-t-il, avant d’assurer, « Je dois aux Français la vérité: je n’ai jamais trahi leur confiance ».

Nicolas Sarkozy a assuré jeudi sur TF1 qu’ »aucun élément nouveau n’a été produit » contre lui lors de sa garde à vue. « Je n’avais (jusqu’alors) connaissance d’aucun élément puisque je n’avais pas accès au dossier », a expliqué l’ex-président de la République, sur TF1, en assurant avoir répondu aux questions des enquêteurs « sans être jamais à un moment en difficulté ».

 Jusqu’à présent, la ligne de défense de Nicolas Sarkozy a été publiée par Le Figaro qui a dévoilé la déclaration faite par l’ancien président de la République devant le juges. Il y décrédibilise la parole de Ziad Takkiedine et dénonce « une accusation sans preuve matérielle ». Cela se rapproche beaucoup de ce qu’il a défendu quand les médias lui demandaient, depuis 2012, d’évoquer l’affaire.

Les commentaires sont fermés.