La Sg de la Fifa Fatma Samoura désignée « femme la plus puissante du sport mondial » par le magazine américain Forbes
S’il y a bien une personne dont le Sénégal peut être fier aujourd’hui, c’est bien de Fatma Samoura. Secrétaire générale de la Fifa, elle vient d’être désignée par le magazine américain Forbes « femme la plus puissante du sport mondial ».
Fatma Samoura est à la tête de l’administration de la Fédération international de football depuis 2016. Ce qui fait d’elle le numéro 2 du football mondial, après son président Gianni Infantino.
Mme Samour a travaillé comme fonctionnaire dans le système des Nations unies. A présent, elle est dirigeante de cet établissement faisant un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars, entre 2015 et 2018.
A part elle, il y a Lydia Nsekéré du Burundi, qui est membre du comité exécutif de la Fifa et Florence Hardouin qui nous vient de la France. Elles occupent alors les 2e et 3e places du classement publié par le magazine américain Forbes.
Par ailleurs, Lydia Nsekéré fait partie du Comité international olympique mais aussi du conseil de la Fifa. Pour sa part, Florence Hardouin dirige la Fédération française de football. Elle siège aussi au sein du comité exécutif de l’UEFA.
afrikmag
Les commentaires sont fermés.