Grève : Macky demande aux enseignants de regagner les classes

La crise scolaire, qui a paralysé le système éducatif ces derniers jours, a été évoquée par le chef de l’État dans son discours à la nation de ce 3 avril. Il a explicité les termes de l’accord trouvé avec les enseignants, notamment sur « la revalorisation de l’indemnité de logement ».

Ainsi, pour tous les enseignants du Sénégal, l’indemnité passera de 60 000 francs CFA à 85 000 francs CFA.  « Soit une augmentation de 25 000 FCFA dont 15 000 payables à compter  du 1er octobre 2018 et 10 000 à compter du 1er janvier  2019 », a-t-il expliqué. Pour les professeurs et maitres contractuels, ils auront droit à une revalorisation à hauteur de 10 000 francs CFA.

« Je veux faire confiance aux partenaires sociaux pour la reprise des cours pour une année scolaire stabilisée », a-t-il indiqué, non sans préciser que le gouvernement assurera le suivi des accords signés.

Pour les médecins, qui étaient en grève, le Président Macky Sall a indiqué que l’État a créé une indemnité de représentation médicale et le relèvement de l’âge de départ à la retraite de 60 à 65 ans.

 

seneweb

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor