L’ancien champion de France Amadou BA sauvagement assassiné

C’est une horrible nouvelle que nous venons d’apprendre. Le champion de France de muaythai 2005, Amadou BA, est mort hier soir à Créteil après avoir été sauvagement assassiné.
Voici les faits relatés aujourd’hui par Le Parisien :
“Sorti de force de sa voiture, frappé à coups de batte, touché par plusieurs balles : un homme a été victime d’une agression particulièrement violente dans la nuit de mardi à mercredi à Créteil (Val-de-Marne). Il est mort des suites de ses blessures à l’hôpital.
L’agression a eu lieu dans le secteur de la zone d’activité Europarc à Bonneuil. C’est là que cet homme de 39 ans a été pris en charge par les pompiers entre 22 heures et 22 h 30.
D’après les premiers éléments, la victime aurait été sortie de sa voiture par une fenêtre avant par plusieurs hommes qui l’avaient contraint à s’arrêter.
Touché par plusieurs balles, il a aussi été frappé à coups de barres de fer et de battes de base-ball. Emmené à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil, il est décédé aux environs de minuit.
Pour quelle raison cet homme a-t-il fait l’objet d’un tel déferlement de violence ? L’enquête a été confiée aux enquêteurs de la Brigade criminelle.”
Amadou BA avait cessé sa carrière de boxeur mais possédait un beau palmarès dans le muaythai. Pensionnaire du Mahmoudi Gym puis du BMT91, il avait été champion de France FFMDA en 2005 puis avait affronté du beau monde comme Mehdi ZATOUT, Olivier TCHETCHE, Herbert WOMALEU, Houcine BENNOUI, Mounir BOUTI ou Bobo SACKO. Nous lui avions accordé une interview en 2007
Toute la famille du muaythai pleure aujourd’hui ce champion. Il était père de 4 enfants. Toute l’équipe de Muaythaitv tient à exprimer ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Repose en paix Amadou.
Afriquemidi

Les commentaires sont fermés.