Spéculation foncière: «Ce qui s’est passé à Dakar ne se reproduira pas à l’Aibd»

Evoquant la place de l’aéroport dans la région de Thiès et les difficultés éventuelles liées à l’ouverture, Amadou Sy a rappelé que l’aéroport Blaise Diagnde de Diass «fonctionne à la plus grande fierté de l’ensemble des Sénégalais, mais, il faut que les autorités soient vigilantes», précise-t-il. «Nous avons insisté sur la sécurisation de l’environnement de l’aéroport. C’est une des prérogatives des autorités administratives et des collectivités locales.

Il n’est pas question d’avoir un aéroport, et dans quelques années, que les maux qu’on a pu trouver à Dakar puissent se reproduire», a mis en garde Amadou Sy, face à la presse. Il insiste sur «le respect des servitudes aéroportuaires, ce qui se fera dans le cadre d’une gestion consensuelle, promet-il. Tout est négociable sauf les questions liées à la sécurité», insiste le Gouverneur de Thiès. Sur la spéculation foncière autour de Diass, «L’aéroport est sécurisé, mais reconnait-il, «il y a une spéculation autour de l’aéroport.

Nous sommes en train d’y mettre un fin», rassure-t-il, rappelant avoir mis à contribution, à cet effet, les maires, les sous-préfets. «J’ai toujours insisté pour dire aux gens que ce qui s’est passé à Dakar ne se reproduira pas au niveau de l’Aibd. Les populations ne doivent pas être naïves, les gens doivent être vigilants», a encore mis en garde le gouverneur à l’endroit des «promoteurs du dimanche». «En ce qui nous concerne, nous avons fortement sensibilisé». Et «pour acquérir un terrain, il y a des procédures à suivre», rappelle Amadou Sy.

 

Seneweb

Les commentaires sont fermés.