DEMONSTRATION DE FORCE DES ENSEIGNANTS DE L’APR :YOUSSOU TOURE SIFFLE LA FIN DE LA RECREATION ET DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE PRENDRE SES RESPONSABILITES
C’est un « Grand théâtre » plein à craquer, dans un climat convivial que les enseignants de l’APR ont célébré ce samedi leur 3éme Conseil National du Réseau sous le thème : «L’éducation inclusive» en présence du Premier ministre accompagné de plusieurs ministres du gouvernement.
Le coordonnateur du Réseau Yousou Touré qui s’est exprimé devant une foule d’enseignants surexcitée, venue de tous les départements du pays, a d’emblée pris la défense de ses pairs. Sous les applaudissements des enseignants, députés et ministres, Youssou Touré déclare: «Il est temps que les choses bougent. Nous sommes à égale dignité dans ce parti. Le réseau fait la fierté du gouvernement et qu’il est opportun qu’il soit associé à la gestion du pays. Le réseau a toujours répondu présent à l’appel du président et de son gouvernement», martèle le coordonnateur du réseau qui, par la même occasion, déclare qu’il est l’heure maintenant de siffler la fin de la récréation.
Prenant le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne à témoin le coordonnateur du réseau se veut on ne peut plus clair: « On n’autorisera plus que des intellectuels de secondes zones traînent des enseignants dans la boue et les insultes pour ce faire un nom. Il y a un double jeu que nous n’accepterons plus. Tous les jours, nous sommes traînes dans l’échiquier par un groupuscule d’individus et on n’a jamais sifflé la fin de la récréation. Nous sommes des hommes de valeur et des hommes dignes.Nous en profitons pour demander au gouvernement de prendre ses responsabilités, car nous n’accepterons plus une telle situation ». « Le moment est venu d’être considéré comme des personnes dignes de confiances et surtout crédibles. Les enseignants donnent tous leurs énergies pour que les résultats escomptés rentrent dans l’agenda du PSE que le Président a instauré. Si le parti ne veut pas de nous, on en tirera toutes les conséquences», avertit Youssou Touré.
Mamadou Gningue, mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.