POPENGUINE-NDAYANE : Deux défilés pour une commune ; le maire accusé de semer la division au sein de sa population

Une commune deux défilés, c’est le triste spectacle que nous ont servi les populations de la commune de Popenguine-Ndayane. Au moment donc où l’ensemble des communes du Sénégal ont défilé dans l’unité pour fêter son célébrer 57èm anniversaire de son indépendance, la commune de Popenguine-Ndayane s’est distinguée en choisissant la division. D’un côté, un défilé organisé par le maire Mamadou Mansour Thiandoum devant sa mairie, d’un autre côté, un défilé organisé par des villageois de Popenguine sur la place du village.

Selon les sources de mediaspost.com, confirmées par des témoignages de plusieurs villageois, «cette division manifeste qui n’honore pas la commune est le fait d’une seule personne: le maire de la commune Mamadou Mansour Thiandoum». Toujours selon nos informations, «Ce dernier est incapable de réunir sa population même le temps de célébrer la fête nationale du Sénégal. Depuis maintenant certains temps, il s’illustre de plus en plus dans vision pour des raisons qui lui sont propres. Même dans les financement des activités, il fait dans la discrimination», renseignent nos interlocuteurs.

C’est ainsi que ce sentant écartés et n’étant associé à rien, poursuivent-ils, des villageois, se sont cotisés pour organiser leur propre défilé pour célébrer le 04 avril. Une manifestation qui a fini par accueillir la majorité des habitants de la localité. Une situation qui commence inquiéter puisqu’elle risque de laisser place à une véritable crise dont les premiers jalons sont déjà posés.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor