Appui financier: L’Ong LSD octroie la somme d’un million aux femmes transformatrices de poissons de Bargny

Un ouf de soulagement noté à Bargny chez les femmes transformatrices de poisson. Ces femmes menacées dans leurs activités par l’installation de la Centrale à charbon de Sendu, ont reçu un appui financière d’un montant d’un million de franc Cfa de l’Ong Lumière synergie pour le Développement (LSD) dirigée par Aly Sagne, pour leur soutenir dans leurs activités génératrices de revenus.

Le chèque a été remis aux bénéficiaires ce jeudi à Bargny en marge d’un atelier de formation organisé par LSD au profit de deux groupements de femmes de Bargny sur la méthode active de recherche participative (MARP).

En plus donc de cet appui financier, Lumière synergie pour le développement a formé les femmes sur plusieurs thèmes parmi lesquels : la cartographie et la communication narrative.

 

Un geste hautement salué par l’ensemble des femmes transformatrices de poissons de Bargny. Par la voix de leur porte-parole Ndeye Yacine Dieng, les femmes ont remercié l’ONG Lumière synergie pour le Développement et son président pour son engagement et les efforts qu’il est en train de mener depuis maintenant des années pour soutenir les femmes de Bargny.

Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.