Victoire de Eumeu Sène sur B52: Le Roi est mort, vive le Roi
Dans un combat éclair, au stade Léopold Sédar Senghor, Eumeu Sène a battu Bombardier, ce samedi 28 juillet 2018, non sans avoir encaissé un coup qui l’a blessé à l’oeil. Le lutteur de Pikine prend ainsi le « titre de roi des arènes » tant convoité.
L’attente aura été longue. 18 mois que Bombardier et Eumeu Sène préparaient leur première confrontation. Un temps Baol Productions voulait organiser cette belle affiche, au moment Leewto disait qu’il était le seul à parapher un contrat avec les deux lutteurs. Après plusieurs de tractations, le patron de Leewtoo Productions a fini par arracher le combat royal. Ce jackpot, il fallait le présenter aux amateurs comme l’affiche de l’année. Chose due puisqu’elle a répondu aux attentes.
Eumeu tenace, Bombardier méconnu
La journée du 28 juillet 2018 a été longue. Plus de 5h de temps, les amateurs attendaient le face à face dans l’enceinte de Père Léo. Malgré son retard (il est arrivé aux alentours de 17h), Eumeu a fait vibrer le stade par son nouveau ‘‘touss’’. Cette nouvelle chorégraphe ne pouvait ne pas être un hasard d’autant qu’une fois le coup d’envoi donné à 20h42, il a été le premier à ouvrir les hostilités après un round d’observation qui n’a duré que quelques secondes. Obligé de réagir, Bombardier riposte par des coups qui ont failli mettre KO son adversaire. Très tenace et courageux, ‘‘Tay Shinger’’ comme on le surnomme fait comme s’il n’avait reçu aucun coup. Dès lors, Eumeu oblige le B52 de Mbour à se déplacer, une posture qui n’est pas de son goût. Détestant prendre des coups, Bombardier tente de mettre tout son corps en opposition comme il a l’habitude de le faire lors de ses combats précédents, pour battre Eumeu. Une tentative qui a voué à l’échec puisque le lutteur de Pikine qui a été plus intelligent ressort sa tête qui oblige Bombardier à perdre son équilibre. Le Pikinois en profite pour se mettre au dessus de son adversaire qui n’avait aucune autre solution. Conséquence : le B52 qui est méconnu sur ce combat, est obligé de faire quatre appuis face à Eumeu Sène qui avait mis toute sa force sur lui pour remporter ce choc royal tant convoité.
Roi à 39 ans
Un ouf de soulagement pour l’ancien pensionnaire de la Génération Boul Falé, qui n’a jamais été au sommet de l’arène sénégalaise. Pire, ce combat était sans doute sa dernière quand on sait qu’il n’est pas loin de l’âge (45 ans) de la retraite. A 39 ans, Eumeu Sène prouve qu’il est encore au top. Toutefois, il décroche un second succès de rang après celui obtenu devant Balla Gaye 2, en avril 2015. Ainsi, Mamadou Ngom de son vrai nom, fait bouger son palmarès qui était pauvre avant son combat contre Bombardier. Eumeu Sène en est maintenant à 10 victoires, 7 défaites et 2 nuls.
Quant à l’ex-Roi déçu, il concède la 8e défaite de sa carrière. Ce, à l’issue de son 26e combat.
igfm
Les commentaires sont fermés.