Candidat à l’élection présidentielle: Atépa s’engage à faire un mandat unique

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa a officialisé, ce vendredi 17 août, sa candidature à l’élection présidentielle. Atépa qui entend faire la politique autrement déclare : « Ma candidature à l’élection présidentielle est celle d’une troisième voie : ni pouvoir ni opposition. Nous entendons plutôt être une force de proposition au service du développement de notre pays».

Pierre Goudiaby soutient que « le Sénégal notre pays, est déchiré par des querelles crypto-personnelles. La politique de nos pères est remplacée par la politique de Gie. Les valeurs s’envolent et les mentalités avec. Un jour, un ami m’a envoyé la liste des villes les plus sales au monde, Dakar est avant dernière. Nous sommes tous responsables. Il n’y a que de la saleté dans les trottoirs ».

Toutefois l’architecte a annoncé les mesures qu’il compte appliquer s’il est élu : «Je renoncerai à mon salaire de président. Je n’ai pas besoin de l’argent du pétrole. Je ne prendrai pas un centime. Je ferai un mandat unique et jamais plus que ça. Je n’ai pas trouvé parmi les candidats quelqu’un qui a l’expérience internationale pour diriger ce pays. C’est pourquoi je me suis présenté.  Je ne sais pas combien de jours me restent pour vivre. C’est pourquoi je veux consacrer le restant de ma vie à mon pays ».

Parlant du pétrole et du gaz, Atépa déclare :  « cette manne extraordinaire que Dieu nous a donnée n’est pas une malédiction. Dans notre programme, nous proposons la construction d’une ville nouvelle près des champs pétroliers, que l’on appellera Petropolis. Cela permettra de créer un million d’emplois ».

Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.