Guédiawaye : Le Parti Rewmi au chevet des « daaras »

Les jeunes du Parti Rewmi d’Idryssa Seck du département de Guédiawaye ont procédé ce dimanche à une remise de dons de matériels hygiéniques, des nattes de prières aux Daaras de wakhinane et de Golf Sud. Selon le Coordonnateur départemental, Pape Samba Fall : « Cette initiative s’inscrit dans l’agenda du Président Idrissa Seck qui nous a instruit d’apporter notre soutien aux populations nécessiteuses  à travers des actes sociales. Car,  « soutenir les Daaras et les couches les plus défavorisées constitue un volet qui tient à cœur les partisans de Rewmi et leur Leader ».

Les colis distribués sont essentiellement composés de nattes de prières, des chaussures et des cartons de savons liquides pour améliorer le vécu quotidien  des populations. Notons que trois Daaras ont bénéficié des nattes de prières ainsi que les chaussures et les savons liquides pour maintenir l’hygiène et la propreté dans leurs locaux.

Par ailleurs, Monsieur Fall a fustigé l’Etat pour sa mauvaise politique pour ce qui concerne les écoles coraniques.

Le Président des Maitres Coraniques de Guédiawaye, Serigne Abou Ciss et le Président des ONG Coranique Yakhaya Sidibé se sont réjouis respectivement de ce geste que les partisans de Rewmi ont accompli à l’endroit des Daaras et Talibés. Ils invitent l’Etat à mieux reconsidérer les Daaras modernes. Nous interpellons le Ministre de l’Education Nationale pour lui faire savoir que les « foyers ardents » ont besoin d’aide et de subvention pour mieux transmettre le savoir aux enfants.

Mamadou Gningue

Les commentaires sont fermés.