TENSION PRE-ELECTORAL: Le Forum social Sénégalais plaide pour un dialogue sincère entre acteurs politiques

Face à un climat social très tendu à la veille de l’élection présidentielle du 24 Février 2019, le forum social Sénégalais , par la voix de son coordonnateur Mignane Diouf a plaidé pour un dialogue sincère entre les acteurs politiques afin de maintenir la paix dans ce pays. Il a fait cette déclaration ce samedi à l’occasion de la conférence de presse pour la remise d’un lot de 25 titres fonciers à des adhérents ayant acquis des parcelles au terme de leurs épargnes logés dans une banque de la place.

Mignane Diouf déclare : «Aujourd’hui, les actions constatées les dernières 72 heures avec le saccage du siège d’un parti politique, on voit nettement qu’on va directement vers des tensions qui pouvaient être évitées et dont on pourrait dù faire l’économie ». Car explique-t-il, «le Sénégal a fait deux alternances dans des conditions plus ou moins favorables et aurait dû aller à des élections beaucoup plus douces en 2019. Hélas le constat reste autre. C’est pourquoi nous invitons tous les politiques à la retenue. 

Mignane Diouf déclare que «la situation du pays est certes un peu critique car nous sommes à 5 jours de l’ouverture de la  campagne présidentielle, mais à mon avis, les sénégalais ont une capacité de réduction des conflits et de résilience pouvant aider à éviter que des affrontements regrettables se produises ».

Mamadou Gnigue

Les commentaires sont fermés.