JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : La ministre du tourisme rend hommage à la femme et la soutienne dans la lutte contre le cancer

La ministre du tourisme et des transports aériens a rendu un hommage aux femmes lors de la journée internationale de la femme en présence de l’ensemble du personnel des différentes structures rattachées à son ministère et à l’ensemble de ses collaboratrices. Elle a profité de l’occasion pour sensibiliser et apporter sa contribution dans la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus.  C’est ainsi qu’elle a octroyé une enveloppe de deux millions cinq cents mille francs en guise de contribution à la Ligue Sénégalaise Contre le Cancer (LISCA), une organisation qui se bat pour que le cancer du sein et celui du col de l’utérus, « ne meurtrirent pas les femmes ici à Dakar comme partout dans le Sénégal ».

Revenant sur la journée du 8 mars, la ministre déclare qu’elle est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes et sur leur place dans la société. En expliquant le thème de la journée : « Responsabilité et Solidarité des femmes dans le milieu du travail ; le cas du ministère des Tourismes et des Transports », elle déclare qu’il « entre en droite ligne avec le thème choisi au niveau mondial qui est : les femmes dans un monde de travail en mutations : planète 50%50 d’ici 2030 ».

Elle a fait savoir que « depuis l’alternance au Sénégal, des mesures assez significatives sont prises pour mettre la femme dans une situation confortable ». Même si elle reconnait qu’il  reste encore du chemin à faire.

Quant à la Directrice ONUFEMMES, elle a déclaré que «La lutte contre les injustices requiert une volonté et une flexibilité de la part des employeurs des acteurs à la fois publics et privés ». Elle pense que «des prestataires de maternités doivent être recrutés pour bien conscientiser les femmes des dangers qui sévissent dans les maladies cancéreuses telles que le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus.  Nous devons être solidaire de par nos gestes, de par nos comportements à l’égard de nos concitoyennes », conclut-elle.

Mamadou Gningue (Stagiaire)

Mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor