VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : 2023 cas enregistrés à Kaolack

A l’instar des autres régions du Sénégal,  la journée mondiale de la femme a été activement célébrée dans le Saloum.  À Kaolack Centre, Yaye Fatou Diagne, maire de Ngathi Naodé a mobilisé la plate-forme des femmes de Kaolack autour d’une conférence qui définit ‘la  place  de la femme dans le monde du travail, en pleine mutation pour une planète 50/50 d’ici 2030.  » Nous avons essayé de contextualiser le thème par rapport à notre réalité locale. Et comme notre politique de développement est accès sur le Plan Sénégal émergent, qui est notre chevet pour assurer le développement durable chez les femmes et nous mener vers l’équité et l’égalité d’ici 2030″ a indiqué le maire de Ngathi.

A Koutal, l’association pour la promotion des femmes sénégalaises ( Aprofes) n’est pas été en reste. Les partisans de Khady Gueye  se sont retrouvés autour d’un panel qui décline les grossesses précoces en milieu scolaire et les violences faites aux femmes qui augmente de jour en jour. Elle déclare que « les  grossesses précoces en milieu scolaire sont une réalité qu’il faudra  nécessairement combattre  avec une ferme volonté.  Ndeye Diagne, responsables du centre d’écoute de l’Aprofes renseigne également qu’après  révision  des bases de données  de ladite association, « 2023 cas de violences faites aux femmes ont été enregistrés au niveau de  la région de Kaolack dans les 5 années précédentes »

A Latmingué  le docteur Macoumba Diouf a regroupé les femmes transformatrices des produits locaux de la commune. Marraine de la journée, Mimi Touré,  s’est félicitée de  l’excellente conduite des femmes, et de  la diversifié culturelle de cette commune « votre commune donne l’exemple à toutes les femmes transformatrice  des produits locaux au Sénégal et encourage tous ceux qui s’engagent pour le développement du monde rural », indique-t-elle.

Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor