COP13 CHINE/GESTION DURABLE DES RESSOURCES NATURELLES: Le Sénégal et Maroc coprésident l’initiative des «3S»
Décidés à faire face aux effets négatifs liés aux changements climatiques, l’Afrique lance l’Initiative «3S» Soutenabilité, Stabilité et Sécurité en Afrique. Co-présidé par le Sénégal et le Maroc, ce projet vise à stabiliser les zones à risque.
D’après le Point focal du Sénégal, la logique d’accorder la priorité aux investissements en matière de réhabilitation des terres, tout en renforçant l’accès au foncier, fait que, contrairement à toute autre opportunité d’emploi, ces emplois augmentent le sentiment d’appartenance à une communauté et à l’amélioration du développement local. Afin d’atteindre les objectifs visés, explique le représentant du Sénégal «l’initiative 3S cherche à promouvoir des synergies avec d’autres initiatives en cours sur le continent ainsi que des partenariats entre les instances africaines et internationales ».
Il note également que pour assurer la bonne gouvernance « une Task Force sera mise en place, composée d’un groupe de 12 à 15 pays africains géographiquement représentatifs et coprésidée par le Royaume du Maroc et la République du Sénégal. Le secrétariat de la Task Force est confié au Secrétariat de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification(CNULCD) ».
Paule Kadja Traoré; mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.