Démocratisation de l’accès aux logements : La société immobilière Adila montre la voie à suivre
La recommandation du président de la République, Macky Sall mardi dernier, aux acteurs du bâtiment, d’introduire de nouvelles technologies adaptées à nos réalités pour accélérer la marche vers la démocratisation de l’accès à l’habitat, s’applique déjà au sein de la société immobilière Adila, une filiale de Sablux. Cette société qui a pour vocation de collaborer avec les maires des communes du Sénégal qui veulent développer dans leur circonscription, des logements économiques destinés à tous les sénégalais ainsi que des logements de standing est en train de faire en sorte que l’accès aux logements soit démocratisé.
Lors du Salon international de l’habitat, à l’occasion d’une visite de son stand, le « Business Developper » de ladite société en l’occurrence M. Babacar Guèye a clairement signifié qu’ «une politique de l’habitat n’est pas seulement une politique de construction ou de ventes à outrance de villas, mais ça doit avoir pour corolaire, l’ensemble de ces actions que nous faisons pour la lutte contre le chômage, faire en sorte que l’accès aux logements soit démocratisé ». Et cela commence, note-t-il, «par comprendre ce que c’est le pouvoir d’achat des sénégalais».
Dans sa politique de facilitation de l’accès aux logements, la société immobilière qui a reçu plus d’une quarantaine de coopératives d’habitat lors du Salon, a distribué des fiches de renseignement pour avoir des informations concrètes qui permettrons de travailler suivant les besoins reçus, avec ces coopératives, confie M. Guèye.
Par mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.