Matar Ba sur l’affaire Gorgui Sy Dieng: « »C’est une chose qui aurait pu être évitée avec un joueur »
Le ministre des Sports, Matar Bâ, suggère que les responsables de son département et ceux du basket qui ont emprunté 38 millions de francs Cfa à Gorgui Sy Dieng, pour faire face à certaines dépenses de la sélection masculine lors du dernier Afrobasket, en attendant la mise en place des fonds de l’État affectés à ces postes, auraient dû privilégier une autre piste.
« C’est une chose qui aurait pu être évitée avec un joueur, a-t-il déclaré dans un entretien à paraître sur Seneweb. Il y a un temps où il n’y avait pas cette complicité entre les joueurs et le ministère des Sports; une complicité qui a été peut-être mal exploitée. Mais je retiendrais l’engagement des uns et des autres. On a fait du chemin, on a eu des résultats. Cela veut dire que les gens ont bien travaillé. Quand il y a une difficulté, il faut la prendre en charge et passer à autre chose. »
Matar Bâ assure que le pivot des Lions devrait bientôt rentrer dans ses fonds. Il dit : « C’est une question interne qui est en train d’être prise en charge en interne. Le ministère des Sports paie ses dettes. (…) Des instructions ont été données pour que les choses se règlent. »
Et malgré le tollé suscité par cette affaire, le ministre des Sports n’en veut pas à Gorgui Sy Dieng. D’autant que le Sénégalais de la Nba lui a exprimé ses regrets.
« C’est un jeune qui me respecte et que je respecte aussi, confesse-t-il. Pour l’Afrobasket qui a été organisé ici, il a accompagné le président de la fédération pour faire le plaidoyer pour que l’une des phases soit jouée au Sénégal, et on l’a écouté en tant qu’État. C’est pourquoi quand il y a eu ces problèmes-là, il m’a appelé pour regretter la tournure des choses parce que ce n’était pas son intention de jeter du discrédit sur les gens. »
seneweb
Les commentaires sont fermés.