Vallagri : Un chiffre d’affaire de plus de 172 milliards, et plus de 3000 emplois permanents crées

Avec un chiffre d’affaire de plus de 172 milliards, l’Association des agro-industriels de la vallée du fleuve Sénégal (Vallagri) qui a créé plus de 3000 emplois permanents et plus de 45 000 emplois contractants et journaliers auxquels viennent s’ajouter un investissement de plus d’un milliards en 2017 dans les actions sociales et environnementales, reste fidèle à ses ambitions: celles d’être des «entreprises citoyennes».  Le président de l’association Michael Laurent et le délégué général de Vallagri Louis Lamotte l’ont rappelé samedi lors des journées portes ouvertes organisées à Diama à la suite des visites de champs et des usines de productions des Grands Domaines du Sénégal (GDS) et de la Société de Culture légumière (SCL).

Le délégué général Louis Lamotte qui rappelle l’esprit de Vallagri a fait savoir que l’Association n’est pas un syndicat de patrons. « On essaie d’influencer positivement l’évolution des choses, la réglementation fiscale, les modifications et les adaptations qu’il mérite pour pouvoir continuer à attirer les investisseurs et leur permettre de dérouler leurs activités. Nous avons pas mal conseillé le ministère de l’économie des finances et ses services de sorte à adapter aux besoins les réglementations en matières fiscale ».

L’autre souci note-il, «c’est d’être le plus irréprochables possible quant à la préservation de l’environnement, nous avons trois commissions qui s’en occupent: Une commission RSE, une commission phytosanitaire et une commission de recherche et développement ».

 

 

J.N. SARR, mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.