France – Élection Présidentielle: Ségolène Royal affirme avoir la « nausée ». Les raisons…!

Le fait que Marine Le Pen soit la deuxième femme, après Ségolène Royal, à accéder au second tour de la présidentielle n’est pas du goût de cette dernière.

La qualification de la candidate du Front National, pour le second tour de l’élection présidentielle française, qui aura lieu dimanche 7 Mai prochain, est apparemment une pilule difficile à avaler pour le gouvernement français.

En effet, la Ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a du mal à digérer que le candidat à accéder au second tour d’une élection présidentielle en France soit la présidente du Front National. En 2007, Ségolène s’était présentée face à Nicolas Sarkozy. Elle était jusqu’à cette dernière élection, la seule femme à s’être qualifiée à l’issue du second tour d’une élection présidentielle en France.

Ségolène Royal n’a pas eu du mal à cacher son amertume. Dans une interview accordée au journal Italien La Repubblica, mercredi 26 avril, elle a affirmé « J’ai la nausée quand je pense que la deuxième femme après moi à atteindre le second tour est Marine Le Pen », avant de s’en prendre plus durement à la candidate du Front National. Cette dernière se présente, selon plusieurs partisans du FN, comme la candidate du peuple. « Quel peuple? Marine Le Pen a grandi dans la villa de Montretout, servie et vénérée par des majordomes. Elle a hérité du parti de son père. Après le scandale sur les assistants parlementaires, elle ne peut même plus prétendre avoir les mains propres » a lâché la ministre.

Celle qui était jusque-là très discrète sur sa position concernant le scrutin, avait annoncé, dès le soir du premier tour, sur son compte Twitter, son soutien à Emmanuel Macron « Mobilisation autour d’Emmanuel Macron pour faire gagner les valeurs et talents de France regardée par le monde et qui veut inventer le futur », avait-elle invité.

Les commentaires sont fermés.