Pour Mary Trump, son oncle Donald ne pourra pas se présenter en 2024 « parce qu’il sera en prison »
Son oncle quittera la Maison-Blanche en janvier 2021. Contrairement aux membres bien connus de sa famille, Mary Trump s’oppose à la politique menée par le 45e président des États-Unis. Dans «The Dean Obeidallah Show», jeudi 5 novembre, la nièce de Donald Trump a été invitée à réagir aux informations selon lesquelles son oncle – battu par Joe Biden à l’élection présidentielle – pourrait se représenter en 2024.
«Je suis désolée, a commencé Mary Trump en riant. Je pense honnêtement qu’il se voile la face. C’est tellement absurde de croire qu’il va pouvoir mener une campagne depuis la prison.» Avant de tempérer : «Peut-être qu’il pourrait, à vrai dire. Je ne sais pas.»
« Il est en train de dépérir »
Et si Donald Trump n’est pas derrière les barreaux ? Là encore, la fille de Fred Trump Jr. – le frère aîné de Donald Trump – a une idée bien tranchée sur la question. Elle est notamment persuadée que son état de santé l’empêchera de briguer un second mandat. «Il aura 78 ans, commence-t-elle. Je sais Joe Biden a 78 ans mais il [Donald Trump] a une hygiène de vie horrible : il ne dort pas, il est accro à la caféine, il ne fait pas d’exercice et il est en train de dépérir. Il n’y a aucun moyen qu’il soit un être humain intact dans quatre ans.»
Cette prise de parole de Mary Trump intervient alors que l’ancien chef de cabinet de la Maison-Blanche, Mick Mulvaney, a déclaré jeudi qu’il pourrait voir Donald Trump se présenter à nouveau à la présidence en 2024 s’il perdait face au démocrate Joe Biden.