KOLDA: La Caravane d’Abdoulaye Bibi Baldé a « conquis » le département
Le ministre de l’Environnement Abdoulaye Bibi Baldé en compagnie des candidats investis de la Coalition Benno Bokk Yakaar ont multiplié les sorties notamment hors de la commune de Kolda pour convaincre les populations à voter pour la coalition BBY.
La coalition Benno Bokk Yakaar avec à sa tête le maire de la ville de Kolda, Abdoulaye Bibi Diallo a sillonné les artères de la commune, mais aussi les villages de Thiétty, de Diassina, d’Anambe, de Mampatim, de Medina cherif, et de Dabo, le royaume d’enfance du maire Bibi Baldé. A la fin de la tournée, M. Baldé a montré sa satisfaction et déclare: « Nous rentrons confiants et satisfaits de cette tournée, car les populations sont sorties en masse pour manifester leur adhésion au programme du Chef de l’Etat Macky Sall».
Durant toute leur parcourt Abdoulaye Bibi Baldé et les leaders investis de Bby de Kolda ont montré et expliqué aux populations les réalisations du Président Macky Sall pour leur faire adhérer à son programme. Ainsi, pour ces communes ciblées, les réalisations du pouvoir actuel ont été listées. Il s’agit de « deux pistes qui ceinturent ces communes, des routes obtenues sur financement du Pndl qui ont désenclavé la localité. A cela s’ajoutent « les bourses de sécurité familiale, la gratuité des soins des enfants de 0 à 5 ans, la Couverture Maladie Universelle ainsi que le renforcement du système sanitaire par la remise récemment d’ambulances médicalisées à la région ».
Dans le domaine de l’élevage, le Ministre a rappelé l’avènement d’une loi « historique » qui a freiné le vol de bétail ». Il ajoute qu’avec « Kolda nourrit Kolda » du Dg de la SODAGRI, l’épineuse question de la sécurité alimentaire est en passe d’être réglée. Avant de brandir dans la foulée « la disponibilité des semences à temps et les nombreux efforts consentis par l’Etat dans la mécanisation de l’agriculture ».
A signaler que l’étape de Sinthiang Demba a servi de cadre pour procéder à une démonstration de vote afin de minimiser les cas de bulletin nul. Le Ministre et son équipe entendent consacrer la dernière semaine de la campagne aux activités d’encadrement des militants et de formation pratique sur le vote.
Paul Kadja Traoré, mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.