Après le faux douanier, l’histoire incroyable du faux gendarme
Le faux douanier fait des émules au Sénégal. En effet, la cellule de communication de la gendarmerie vient d’annoncer ce mardi dans un communiqué qu’une personne se présentant comme un gendarme a été arrêté à Mbour en train de réguler la circulation. Les faits remontent au 14 janvier 2018. Sur renseignement d’un chauffeur de taxi, une équipe a été aussitôt dépêché sur place. Une fois trouvé sur place, le faux gendarme panique et prend la fuite. Mais il sera vite neutralisé par les gendarmes.
Après enquête, la gendarmerie a découvert un arsenal complet qu’utilise un gendarme en fonction. L’enquête révèle aussi que le faux gendarme avait visité certaines casernes de la gendarmerie pour pouvoir voler certains objets par le passé.
Plusieurs sociétés et particuliers ont déjà fait les frais du faux gendarme, qui régulait la circulation sur la route de Mbour.
Ecroués à Rebeuss en même temps que six de ces receleurs arrêtés à Colobane, ils sont poursuivis vols, complicité vol, usurpation fonction. Ils risquent plusieurs années de prison.
afriquemidi
Les commentaires sont fermés.