JCI SENEGAL : Seydina Ababacar N’gom prend les rênes

Après avoir occupé plusieurs fonctions stratégiques au sein de l’organisation, Seydina Ababacar N’gom a pris désormais les rênes de la Jeune Chambre Internationale Sénégal (JCI SENEGAL) en succédant à Mamadou Ciré Diallo. La cérémonie s’est déroulée, ce samedi, lors de la rentrée solennelle de la dite organisation.  

Dans son allocution, le Président Seydina Ababacar N’gom déclare que « l’objectif de cette rentrée solennelle consiste à installer le nouveau bureau local de l’organisation mais aussi une occasion pour présenter aux collaborateurs, et partenaires le plan d’action  prévu pour ce mandat. Ainsi, nous allons continuer dans le même sens que nos prédécesseurs à : « consolider les acquis et à renforcer nos valeurs afin de servir nos communautés respectives en nous offrant jour après jour les moyens de nous émanciper sur le plan personnel comme professionnel, a déclaré le président de la JCI Sénégal.

 C’est dans ce sens que : « Le nouveau bureau de façon explicite va miser sur l’innovation dans tous les secteurs afin de rendre le dispositif de l’administration  beaucoup plus performant. En outre, L’organisme s’engage à mettre en disposition des personnes diminues, et vulnérables de Kaolack, Mbour et ceux de la  banlieue dakaroise sans oublier les enfants malades et incarcérés, un cadre de renforcement de capacités en leadership, en développement personnel, en communication et en entreprenariat, il  poursuit : « les membres et postulants bénéficieront plus de 1000 modules de la JCI dont certains seront disponibles pour ses entreprises. Ainsi les séries de conférences, de rencontre Be to Be, de business et les séminaires permettront aux membres, postulants et sympathisants de pouvoir trouver une orientation nécessaire  pour s’émanciper dans leur affaire. »

 Monsieur N’gom promet aussi d’enrichir  la place de la femme qui selon lui, « est capital car elle reste un pilier très important et crucial.  Au regard de leur engagement, de leur sens aigu de l’organisation et de leur volonté de pousser et d’aller plus haut, nous ne pourrions qu’en tirer profit. C’est une des raisons qui fait que : «  l’organisme place, la notion d’égalité des genres au cœur des objectifs ».    

Pour rappel, la Jeune Chambre Internationale  Sénégal, est une organisation de jeunes citoyens actifs assignée à la JCI présente dans plus de 120 pays dans le monde et regroupant près de 200.000 membres repartis dans 5000 communautés. Ainsi la JCI Dakar à pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. 

Mamadou Gningue, mediaspost.com   

Les commentaires sont fermés.